Identité visuelle, Les Affranchis
Contexte
Le studio de création graphique iXMA a été retenu pour la création de l’identité visuelle et des supports de communication pour une savonnerie, laboratoire de cosmétiques bio-écologiques à Grenoble.
Depuis 2016, Les Affranchis fabriquent à Grenoble des savons (du VRAI savon liquide et du VRAI savon solide) ainsi que des cosmétiques bio-écologiques (Nature & Progrès). Dans leur laboratoire de 120 m2, à Grenoble, au cœur des Alpes ! Leur système de production manuel leur permet de maîtriser tous les maillons de la chaîne afin d’avoir un impact : ils ne fabriquent pas de l’argent grâce à du marketing derrière un PC : ils transforment des matières premières agricoles bio en produits cosmétiques sains, en créant des emplois localement et en créant de la valeur sociétale et environnementale. Ils font de la Saponification à froid.
Objectifs
L’objectif indiqué par le commanditaire était de moderniser leur logo en intégrant leurs mascottes officielles, le putois et le blaireau. Le studio accompagne depuis plusieurs années Les Affranchis après avoir réalisé, entres autres, le site internet e-commerce, les supports imprimés (dépliants, catalogue…), leurs packaging de savon liquides, solides et douche.