Identité visuelle, A’venir
Contexte
Le studio de création graphique iXMA a été consulté pour travailler sur l’identité visuelle du projet A’venir.
Cette nouvelle action, portée par la Maison de l’Emploi (Voiron, France), et co-construite avec les partenaires locaux (E2C Isère, Groupement ADÉQUATION, Les Nouveaux Jardins de la Solidarité, le CODASE, le Relais OZANAM et le CIAS du Pays Voironnais) et un groupe de jeunes, te propose une offre de service partenariale, innovante, adaptée à chacun et évolutive en fonction des besoins repérés.
Objectifs
L’objectif indiqué par le commanditaire était de créer une identité visuelle forte et originale afin de lancer le projet. Après avoir créé le logo illustrant le concept A’VENIR, il a fallu trouver une accroche visuelle (photo des pieds) et textuelle (jeu de mots « Je suis ma direction ») afin de cibler les 16/29 ans. Par la suite les supports imprimés ont pu être créés tels que cartes de visite, dépliants, affiches, drapeaux plumes Beach Flags). Puis nous avons adapter cette identité sur un camping-car sous la forme de Vinyle posé par la société On Air à Voiron. Ensuite des maquettes Powerpoint ont été créées afin que le commanditaire puisse lui-même éditer ces visuels pour Facebook et Instagram. Enfin nous avons créer des affiches pour lancer les campagnes Bus posées par la société Art Pub à Voiron.