Identité visuelle, 40-30

Contexte
Le studio de création graphique iXMA assure la communication visuelle de la société 40-30.
40-30 est une société qui propose la gamme la plus complète de solutions de maintenance en technologie du vide, électronique industrielle et applications ultra-propres. Son siège social se situe à Seyssinet près de Grenoble, mais est présent aussi à Bernin, Saint Egrève, Saint Etienne de Saint Geoirs, Les Ulis, Chateauneuf le rouge, au CERN et dispose de filiales à l’international.
Objectifs
L’objectif fixé par le commanditaire était la refonte d’un logo plus moderne et plus représentatif de la diversité des services de l’entreprise. Ceci accompagné d’une identité visuelle graphique et une diffusion parfaite quelque soit le support de communication. Pour cela le mot « Maintelligence » fut inventé. Un mélange des mots maintenance et intelligence, alliance d’énergie mécanique et scientifique.
1. Logo

Créer l’identité qui incarne le message : stabilité, multipolarité et optimisation des performances. La stabilité est symbolisée par l’équilibre suggéré par l’ensemble des éléments qui tendent vers le centre. Ceci vient renforcer l’idée de complémentarité et de pluridisciplinarité. Avec ce logo, on reprend le coeur historique de 40-30 en vert, que l’on associe aux valeurs d’expertise métiers, d’optimisation de solutions le tout englobé dans une sphère bleu faite d’ensembles et sous-ensembles : sécurité, transparence, méthode. 40-30 a mué vers une identité plus forte, plus équilibrée, l’entreprise devient une organisation globale.

La forme et la découpe de la typographie permettent de souligner le contenu innovant de l’offre de 40-30 ; le caractère épais reflète la solidité et vient renforcer l’idée de confiance, de sécurité, mais aussi de notoriété. L’impact direct assoit la base du groupe et met en avant ses valeurs, sa compétence : sa force.
Le vert historique de 40-30 est conservé au coeur de l’illustration. Associé au bleu lumineux, technologique et visionnaire, le vert ici en simple rappel pour son message apaisant, durable et stable, confère à l’ensemble une symbolique orientée vers un message nouveau : 40-30 apporte une solution globale et innovante basée sur son expertise et la complémentarité de
son offre.

2. Identité visuelle

3. Supports de communication



4. Signalétique



5. Site internet

6. Marketing digital

