Identité visuelle, 40-30

Identité visuelle, 40-30

Contexte

Le studio de création graphique iXMA assure la communication visuelle de la société 40-30.

40-30 est une société qui propose la gamme la plus complète de solutions de maintenance en technologie du vide, électronique industrielle et applications ultra-propres. Son siège social se situe à Seyssinet près de Grenoble, mais est présent aussi à Bernin, Saint Egrève, Saint Etienne de Saint Geoirs, Les Ulis, Chateauneuf le rouge, au CERN et dispose de filiales à l’international.

Objectifs

L’objectif fixé par le commanditaire était la refonte d’un logo plus moderne et plus représentatif de la diversité des services de l’entreprise. Ceci accompagné d’une identité visuelle graphique et une diffusion parfaite quelque soit le support de communication. Pour cela le mot « Maintelligence » fut inventé. Un mélange des mots maintenance et intelligence, alliance d’énergie mécanique et scientifique.

1. Logo

Logo illustration, 40-30 à Seyssinet

Créer l’identité qui incarne le message : stabilité, multipolarité et optimisation des performances. La stabilité est symbolisée par l’équilibre suggéré par l’ensemble des éléments qui tendent vers le centre. Ceci vient renforcer l’idée de complémentarité et de pluridisciplinarité. Avec ce logo, on reprend le coeur historique de 40-30 en vert, que l’on associe aux valeurs d’expertise métiers, d’optimisation de solutions le tout englobé dans une sphère bleu faite d’ensembles et sous-ensembles : sécurité, transparence, méthode. 40-30 a mué vers une identité plus forte, plus équilibrée, l’entreprise devient une organisation globale.

Logo font, 40-30 à Seyssinet

La forme et la découpe de la typographie permettent de souligner le contenu innovant de l’offre de 40-30 ; le caractère épais reflète la solidité et vient renforcer l’idée de confiance, de sécurité, mais aussi de notoriété. L’impact direct assoit la base du groupe et met en avant ses valeurs, sa compétence : sa force.

Le vert historique de 40-30 est conservé au coeur de l’illustration. Associé au bleu lumineux, technologique et visionnaire, le vert ici en simple rappel pour son message apaisant, durable et stable, confère à l’ensemble une symbolique orientée vers un message nouveau : 40-30 apporte une solution globale et innovante basée sur son expertise et la complémentarité de
son offre.

Logo 40-30 à Seyssinet

2. Identité visuelle

Identité visuelle Facebook 40-30 à Seyssinet

3. Supports de communication

Chemise à rabats, 40-30 à Saint Egrève
Brochure et plaquette pour 40-30 à Saint Egrève
Dépliant pour 40-30 à Bernin

4. Signalétique

Posters et affiches pour 40-30 à Saint Etienne de Saint Geoirs
Stand pour 40-30 à Seyssinet
Stand pour 40-30 à Bernin

5. Site internet

6. Marketing digital

Community manager pour 40-30 à Grenoble

7. Vidéo et Motion Design

Ce type de Projet vous intéresse ?

Vous avez besoin d’un logo, d’un site internet ou d’un simple conseil.
Pour tout projet de communication visuelle, n’hésitez pas !
Contactez-moi !Voir les Projets